Plan de requalification des ETST et Dessinateurs vers le corps des TSDD
L’année 2025 marque, avec la prochaine publication des résultats d’admission à l’examen professionnel de technicien supérieur du développement durable (TSDD), la fin du plan triennal de requalification vers le corps des TSDD destiné aux experts techniques des services techniques (ETST) et aux dessinateurs, pour les années 2023 à 2025.
Conformément à l’article 4 du décret n° 2023-1020, les ETST et dessinateurs qui n’ont pu bénéficier d’une promotion en catégorie B seront intégrés dans le corps des adjoints techniques des administrations de l’Etat (ATAE) au 1er janvier 2026. Les grilles indiciaires de ces trois corps étant identiques, les agents concernés seront intégrés dans le corps des ATAE à grade et indices identiques. Par ailleurs, les services effectués dans les corps de dessinateurs et d’ETST seront assimilés à des services effectués dans le corps des ATAE.
Les agents conserveront donc leur ancienneté et leur droit à promotion que ce soit pour le passage au grade de C3 (Adjoint technique principal de 1ère classe des administrations de l’Etat - ATP1) ou à la catégorie B. Dès l’année 2026, les promotions de grade relatives à ces agents s’effectueront dans le corps des ATAE.
Pour votre complète information, le tableau d’avancement au titre de l’année 2026 au grade d’ATP1 sera publié exceptionnellement courant janvier dès que les opérations d’intégration seront achevées.