Mesures catégorielles : régime indemnitaire des Personnels d’Exploitation
Mardi 11 mai 2021, sur invitation du DRH, M. Jacques Clément, se tenait une réunion sur les mesures catégorielles proposées par le Ministère pour les corps techniques dont les personnels d’exploitation font partie.
Force Ouvrière tenait tout particulièrement à vous faire connaître les propositions de l’administration pour cette année 2021.
Le résultat dépasse toutes nos espérances, pour l’année 2021 :
les Personnels d’Exploitation auront…
Vous avez bien lu, le Ministère qui venait, fin d’année 2020, fièrement annoncé qu’il octroyait une prime de ± 110 Euro aux PETPE au motif qu’ils avaient bien travaillé malgré la crise sanitaire ne prévoit pas un geste pour les mêmes agents effectuant les mêmes missions sous les mêmes contraintes sanitaires !
Force Ouvrière a émis une revendication pour les Personnels Exploitation lors de cette réunion : le versement d’une prime PSR « one shoot » en 2020 pour la reconnaissance des missions effectuées sous contraintes sanitaires ne convient pas à Force Ouvrière, la PSR est bloquée depuis 2010. Nous demandons pour 2021, le déplafonnement de la PSR pour les agents C3 et la fin du calcul avec une majoration dont le taux est arbitrairement fixé par arrêté ministériel pour les agents C1 et C2.
La reconnaissance de l’investissement des PETPE qui est de tous les instants doit être pérenne et non à l’occurrence d’une crise ou d’un événement.
Les PETPE n’ont pas eu accès au télé-travail, ils font partie de ces agents de la « deuxième ligne », toujours là en présentiel mais invisibles.
Il est temps de remettre les pendules à l’heure et de donner de l’attractivité à ces missions, FOrevendique une remise à niveau de la PSR, à minima correspondant à un treizième mois, pour tous les agents d’exploitation.
Vous êtes tous majeurs et pleinement responsables de vos actes, posez-vous les bonnes questions !
« Est-ce qu’a un moment, voir tout le temps, mon service ne me prend pas pour un C…N ???? »
Est-ce que vous, les agents d’exploitation, vous allez rester les bras croisés à subir et pendant combien de temps ?
Lors de ces réunions mesures catégorielles beaucoup de corps d’autres catégories ont pu avoir une avancée, parfois symbolique et toujours insuffisante, mais encore une fois les PE passent à la trappe
- La Loi 4D qui veut décentraliser,
- le projet RRN 20-30 qui prévoit une réduction drastique des niveaux de service et des mutualisations de CEI (en cours à la DIRIF),
- pas d’avancées financières pour 2021 ;
Face à ces diverses attaques Force Ouvrière par ses sections locales a entamée une action d’interpellation des élus locaux sur l’avenir des DIR,
FO revendique pour vous des avancées catégorielles, ne vous laissez pas aller à l’abandon , venez rejoindre Force Ouvrière dans le combat.
Télécharger la version imprimable communique PE regime categorielle 2021 (format pdf - 243.4 kio - 18/05/2021)