POUR DES AUGMENTATIONS IMMÉDIATES


Télécharger la version imprimable Communique intersyndical cgt fa fo fsu solidaires greve du 27 janvier (format pdf - 198.8 kio - 13/01/2022)
Télécharger la version imprimable Communique intersyndical cgt fa fo fsu solidaires greve du 27 janvier (format pdf - 198.8 kio - 13/01/2022)
Pertes régulières de pouvoir d’achat conduisant à des salaires de misère, précarisation de l’emploi et destruction progressive des statuts protecteurs dans la fonction publique, ubérisation de l’économie, dogme de la concurrence et de l’externalisation : la situation des travailleurs s’est particulièrement dégradée ces dernières années.
La crise COVID, qui a révélé la nature indispensable de nombreux métiers et secteurs jusque-là invisibles et donc à la valeur mal reconnue, n’a pas entraîné de progrès particuliers pour les salariés et agents concernés
Le Bureau Fédéral de la FEETS FO constate que :
Cette absence de progrès tient aux choix libéraux du gouvernement et démontre encore une fois que la hiérarchie des normes doit être à la base des relations sociales.
Le Bureau Fédéral de la FEETS FO affirme que seule une véritable augmentation du SMIC permettra d’engager dans les branches la nécessaire revalorisation des salaires.
De même, le Bureau Fédéral revendique un rattrapage des années de gel du point d’indice dans la fonction publique et la refonte globale des grilles de rémunération pour redonner des perspectives de déroulement de carrière.
Face à l’inflation, le Bureau Fédéral dénonce la mascarade de la « prime inflation » du gouvernement : montant largement insuffisant, ponctuel et payé sur le dos de la protection sociale (aucun coût pour l’employeur).
A ceux qui doutent de la légitimité des revendications salariales, à ceux qui discutent la faisabilité de telles augmentations, le Bureau Fédéral de la FEETS FO tient à rappeler que :
A ceux qui conseillent d’attendre, à ceux qui pensent que la situation des travailleurs va s’améliorer toute seule, le Bureau Fédéral de la FEETS FO tient à rappeler que :
A ce jour, le Bureau Fédéral constate que le gouvernement et les employeurs se servent de la crise COVID pour accroitre leurs bénéfices et casser la protection sociale. Pour le Bureau Fédéral, il est urgent de réagir à cette offensive anti-sociale contre les droits des salariés.
Le Bureau Fédéral soutient tous les syndicats de la fédération engagés dans la grève et la mobilisation interprofessionnelle du 27 janvier 2022 !