Communiqué SNP2E- FO

Paris, le 06 octobre 2025

Le IVe congrès du SNP2E-FO qui s’est tenu du 15 au 18 septembre 2025 s’est insurgé contre la fermeture de tout centre de formation notamment contre celle tout juste annoncée par mail aux agents le 10 septembre, du site d’ARRAS du Centre Ministériel de Valorisation des Ressources Humaines (CMVRH) d’ici 2028 et le regroupement de ses missions sur le site de Valenciennes.

Une décision prise sans concertation et annoncée de manière brutale sans
aucune forme de considération pour les agents.

Force Ouvrière a réagi sans attendre et a interpellé la ministre de l’Écologie, Agnès Pannier-Runacher, à travers une lettre ouverte dénonçant cette prise de décision unilatérale.

La ministre démissionnaire a répondu par écrit qu’elle n’était pas au courant de ce projet de fermeture et s’est engagée à ce que ce projet ne soit pas maintenu. FO a pris acte de cet engagement politique, et n’hésitera pas à le remettre sur la table du prochain gouvernement.

Ce résultat est à mettre au crédit d’une action conjointe et coordonnée de FO CMVRH nationalement, FO DDTM 62 localement et la FEETS FO.

Bel exemple qui doit encourager tous les agents du ministère à se mobiliser et réagir à toute attaque à l’encontre de leur service ou établissement !

Télécharger la version imprimable

Partager la page