DREAL / DDT(M) : Sécurité Routière

Communiqué de la FEETS-FO : Nous avons appris la semaine dernière, par le ministère de l’Intérieur, que la note de gestion "vague 2 du 1er janvier 2019" avait été signée le 23 avril, en rejetant l’ensemble de nos demandes d’amendements…

Suite à la sortie de la note de gestion "2019" signée le 23 avril, la FEETS-FO envoie un message aux cabinets des ministres (MTES/MT/MCT)…

Express-inFO : Comité de suivi « sécurité routière » du 4 décembre 2017, du grand n’importe quoi jusqu’au bout… et ils veulent revenir en 2ème saison !…

Lettre de la FEETS-FO à la SG suite à l’entrevue RIFSEEP du 19 juillet, réponse du cabinet du Ministre, la FAQ de l’Administration…

La transmission des documents de cadrage signés relatifs au transfert des agents en charge de missions "sécurité routière" ouvre une nouvelle phase de la bataille conduite depuis fin 2016 pour la défense des missions, des services et des agents…

En ouverture du CTM du 6 juillet, FO a réaffirmé auprès de N. Hulot ses demandes…

FO avait interpellé le nouveau ministre du MTES sur la question du décroisement des effectifs "sécurité routière". En guise de premier acte de ministre d’État au plan social, Nicolas Hulot nous répond…

Le mercredi 7 juin, nous interpellions la SG de nos ministères en ouverture d’un CTM… qui n’a pas pu s’ouvrir faute de combattants !…

Alors que le candidat Macron affirmait que « La politique de sécurité routière doit retrouver son caractère interministériel (…) », son gouvernement poursuit la fuite en avant…

Décroisement "sécurité routière" : Nappes de brouillard persistantes… mais on garde le pied au plancher ! Compte-rendu FO de cette réunion…

Compte-rendu FO du comité de suivi « décroisement Sécurité routière » du 3 avril 2017 : Des certitudes qui vacillent (le culte du 1er janvier 2018), l’aveu que beaucoup de sujets restent à creuser…

Compte-rendu FO du comité de suivi « décroisement Sécurité routière » du 8 mars 2017 : Destination finale 3 ? Pour FO, les agents ne sont pas des pions !…

Après avoir mis la main en 2012 sur le pactole généré par les radars automatiques, après avoir transféré de manière brutale la DSCR, puis les délégués et inspecteurs, le ministère de l’Intérieur poursuit sa fuite en avant…

Encore temps de lever le pied pour éviter la sortie de route ! De qui parle-t-on ? De 880 agents du MEEM exerçant les missions sécurité routière majoritairement en DDT(M), ainsi qu’en DREAL…

Après le SIDSIC et les activités comptables, le MEDDE vient d’accepter le transfert (encore !) d’une de ses missions exercées dans les services déconcentrés, à savoir maintenant la sécurité routière…