UIAFP-FO : Tentative de destruction du statut et de la fonction publique

publié le 21 mars 2018

Alerte de l’UIAFP-FO sur la gravité des orientations gouvernementales portées dans action publique 2022 et leurs conséquences dramatiques sur les personnels et l’avenir des services publics

« Refonder le contrat social avec les agents publics »
Compte rendu de la 1ère réunion technique du 13 mars 2018

Haro sur la fonction publique !

Le 1er février 2018, le Premier ministre a annoncé lors du comité interministériel de la transformation publique (CITP) qu’il engageait durant l’année 2018 une concertation avec les représentants du personnel des trois versants de la fonction publique portant sur la refondation du « contrat social avec les agents publics ».

La première réunion dite technique s’est tenue le 13 mars et avait pour but d’entendre les organisations syndicales sur le document d’orientation tant sur la méthode que sur le calendrier, avant la réunion plénière de lancement politique de la concertation.

En préambule de discussion sur le document, Force Ouvrière a annoncé que notre organisation syndicale était prête à discuter des sujets présentés : dialogue social, salaires, carrières, emploi public, mobilité, etc.. Mais pas tels qu’ils étaient présentés dans le document d’orientation dans lequel FO ne pouvait s’inscrire…