Risques liés aux interventions sous circulation des agents des DIR

publié le 4 octobre 2023

Réunion du 28 septembre 2023

Avant de lire notre déclaration, nous avons exposé à l’administration des photos de matériels accidentés, dont celle d’une FLR accidentée tractée par un fourgon de location, démontrant ainsi
que faute de moyens matériels certaines DIR doivent louer des fourgons.

Suite à cela, ils ont tous reconnu que le métier d’agent d’exploitation était un métier dangereux et ils doivent l’écrire.

Nous étions la seule organisation syndicale à avoir une déclaration à lire pour cette réunion .

Suite à la lecture de celle-ci, l’administration nous a répondu point par point.

Il y a un nombre trop élevé d’accidents en ce moment, il faut une meilleure prise en compte des impacts psychologiques et physiques.

Le plan c’est une première proposition, ils comptent l’améliorer, ils prévoient plusieurs réunions pour aller dans ce sens avec les organisations syndicales .

Il y aura un calendrier et des objectifs chiffrés, concernant les moyens associés, il y aura une analyse des actions pour une demande de moyens financiers.

Concernant la bonification du service :

Pour le DRH cette demande est légitime , ils ont porté trois ….

Pour lire la suite téléchargez le document compte rendu reunion de plan de prevention du 28 09 2023 (format pdf - 89.4 ko - 04/10/2023)