Régime indemnitaire CEED des Personnels d’Exploitation

publié le 13 mars 2024

Déclaration

Monsieur le Directeur des Ressources Humaines,

Nous sommes face à la vérité des prix :

Le régime indemnitaire est différencié en montant si l’on est CEED et TSDD. Cela répond à une certaine logique et à notre revendication de RI par grade et par catégorie.

Ce Régime Indemnitaire différencié est moindre pour les CEED, alors que selon les dires de l’administration, les CEED seraient des promouvables à la liste d’aptitude de TSDD, vu qu’ils exerceraient des missions de B. C’est donc la confirmation que les CEED sont des B low cost.

C’est donc l’explication de la non volonté de l’administration d’un plan de requalification global, dans sa logique d’économie. Comme pour chaque réforme, l’administration à un tableur Excel d’avance, sans surprise, et cela finit de faire tomber les illusions.

Force Ouvrière l’a toujours dénoncé, le CEED est un leurre. Mais peut-être que l’’administration prépare l’éventualité de nouveaux transferts (une volonté gouvernementale est en cours de discussion pour une énième décentralisation). Car nous le savons tous, dans le cadre d’un transfert éventuel, ce qui coince c’est le pognon.

Et transférer tout un volume de B serait peut-être un frein au transfert. Donc un CEED, qui ne dispose pas de parité de grille statutaire dans la fonction publique territoriale, sera soumis à la bonne volonté de la collectivité (libre administration) dans le reclassement en C.

Votre stratégie concrète va mettre un sacré bazar (bordel) dans les CEI. Vous organisez
une crise majeure dans le fonctionnement des DIRs :

Pour lire la suite télécharger la déclaration réunion indemnitaire ceed pe du 7 mars 2024 (format pdf - 86.3 ko - 13/03/2024)