Pourquoi adhérer à un syndicat ?

publié le 28 janvier 2022

Les syndicats sont à l’origine de nombreuses conquêtes sociales dans l’histoire des droits existant (durée de la journée de travail, rémunération, repos hebdomadaire, Sécurité Sociale, assurances chômage, congés payés, minimum salarial (SMIC), retraite, conditions de travail…).

Dans les services, le syndicat vous informe de vos droits (carrière, salaire, régime indemnitaire, …), vous aide à vous défendre et vous accompagne dans votre gestion de carrière au quotidien, dans le cadre de son rôle de représentant du personnel.

Malgré l’avènement de la loi de Transformation de la Fonction Publique du 6 août 2019 et la réduction des prérogatives des CAP, les élus FORCE OUVRIÈRE se sont organisés pour pouvoir continuer à vous défendre en matière de mobilité et de promotion au niveau local et national allant bien au-delà de la simple transmission sur site de l’administration de vos dossiers comme d’autres se contentent de le faire.

Le Syndicat, de part son organisation nationale et interprofessionnelle, réalise des analyses dans le cadre des négociations avec l’employeur. Le syndicat fait des contres propositions et combat toutes les attaques portées aux droits des salariés publics. Ces analyses sont diffusées aux adhérents, afin qu’ils en aient la pleine connaissance. Les adhérents sont consultés dans la définition des revendications portées dans les négociations.

A Force Ouvrière, être adhérent, c’est décider !

A Force Ouvrière, être adhérent, c’est défendre les intérêts particuliers des salariés quel que soit l’employeur, public ou privé.

Se syndiquer à Force Ouvrière :

POUR LA Défense de mes droits
POUR MON SALAIRE