Ouverture d’un examen professionnel pour l’accès au corps des attachés d’administration de l’Etat

publié le 13 mai 2022

Par arrêté de la ministre de la transition écologique en date du 4 mai 2022, est autorisée, au titre de l’année 2022, l’ouverture d’un examen professionnel pour l’accès au corps des attachés d’administration de l’Etat relevant du ministère de la transition écologique.


Les modalités d’inscription sont les suivantes :


Les inscriptions seront enregistrées par internet du jeudi 12 mai 2022, à partir de 12 heures, au jeudi 16 juin 2022, 17 heures, heure de Paris, à l’adresse suivante :


https://ocean.siec.education.fr - rubrique " Autres ministères " puis " Concours du Ministère de la transition écologique ".


Ce site vous guidera dans la procédure de création d’un compte personnel Cyclades, condition préalable nécessaire à votre télécandidature. Les candidats qui ont déjà un compte Cyclades n’ont pas besoin d’en créer un nouveau.


Une fois votre compte créé, vous pourrez procéder à votre télé-inscription à la session 2022 de l’examen professionnel d’attaché d’administration de l’état.


Par ailleurs, les sites internet et intranet ministériels vous permettront d’accéder à la télé-inscription :

https://www.concours.developpement-durable.gouv.fr/attache-e-d-administration-de-l-etat-aae-examen-a121.html et http://intra.portail.e2.rie.gouv.fr/concours-internes-au-ministere-a17882.html puis Concours du ministère (hors aviation civile) : rendez-vous sur le site internet dédié aux concours.


L’épreuve écrite de l’examen professionnel se déroulera le jeudi 8 septembre 2022.


Le nombre de postes offerts à l’examen professionnel d’accès au corps des attachés d’administration de l’Etat relevant du ministère de la transition écologique au titre de l’année 2022 fera l’objet d’un arrêté de la ministre de la transition écologique.


Le dossier de reconnaissance des acquis et de l’expérience professionnelle (RAEP) sera à remettre pour le mercredi 2 novembre 2022, terme de rigueur.


Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu’à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l’objet d’une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.