OPA : Les OPA font du bruit à Bercy !

publié le 26 juin 2018

Les Ouvriers des Parc et Ateliers du MTES étaient appelés à la mobilisation par leurs syndicats majoritaires FO et CGT le 21 juin 2018.

Revendiquer des mesures salariales, revendiquer des recrutements, revendiquer de ne pas être précarisés, ils revendiquaient simplement un avenir !

Pour opposer une fin de non-recevoir à la plupart de leur revendications légitimes - y compris celles ayant fait l’objet d’engagements de leur ministère de gestion - Olivier Dussopt s’est réfugié derrière le dogme de son "nouveau contrat social". Une nouvelle preuve de la nature même de ce projet pour les fonctionnaires et agents publics !

Nos représentants ont même réussi à lui faire admettre qu’un chantier était ouvert pour mettre en place des "pôles techniques" interministériels voire inter-fonctions publiques, dont la vocation serait de développer le recours au contrat. Au delà des OPA, c’est bien le devenir de l’ensemble des corps techniques qui est en jeu !

Face au mépris qui leur a été opposé, les OPA dans l’action ce 21 juin sont repartis nullement résignés, mais en colère et déterminés à poursuivre leur combat, et à contribuer au combat global pour s’opposer à la casse de la Fonction Publique !