Nouveaux accidents à la DIR EST , et à la DIRO

publié le 2 avril 2024

Courrier envoyé aux deux ministres , M. Béchu et Vergriete

Objet : Nouveaux accidents à la DIR EST , et à la DIRO


Messieurs les Ministres, Monsieur le DRH,


Le jeudi 28 Mars vers 12h30, une fléche lumineuse de rabattement , a été percutée par une voiture à la DIR-Est sur l’A31 EN VOIE DE GAUCHE, le chantier été posé pour faire des carottages.

Le vendredi 29 avril à la DIRO , un fourgon garé en bande d’arrêt d’urgence a été percuté par une voiture, les agents n‘ont pas été blessés.

Depuis le début de l’année il y a eu 19 accidents dans les DIR , il y aurait pu y avoir 19 morts , dans la plus grande indifférence la plus totale de la part de l ‘administration.

La seule chose que l’administration fait très bien , c’est de pondre des lois pour se débarrasser au plus vite de ces personnels d’exploitation, loi 3 ds, etc en clair on ne veut plus de nous dans ce Ministère.

La reconnaissance de la dangerosité de nos missions n ‘est plus à prouver , nous demandons donc à pouvoir bénéficier de la bonification du service actif à hauteur de 25 pourcents.

Dernièrement lors du dernier csam Ministériel du jeudi 28 mars , l’administration nous a dit que le Ministre des Transports devrait nous dire sous peu ce qu’il est possible de faire pour la bonification du service actif, par rapport à la dernière réforme des retraites.

Il est grand temps que l’administration sorte de son bois concernant ce sujet.

Nous demandons à être reçu rapidement au cabinet du Ministre , par le Ministre , car nous avons un cahier revendicatif à lui remettre et nous voulons des réponses politiques.

Veuillez agréer Messieurs les Ministres , Monsieur le DRHM mes sincères salutations,


Le secrétaire national du collège des personnels d ‘exploitation


Alexandre BERGOUGNOU

Télécharger la version imprimable courrier aux deux ministres nouveaux accidents a la diro eta la direst (format pdf - 66.1 ko - 02/04/2024)