Manifestation des agents de la DIR EST

publié le 9 février 2024 (modifié le 12 février 2024)
Reportage France 3

Le syndicat FO de la Direction Interdépartementale des Routes Est a organisé le jeudi 8 février une opération escargot sur la RN 57 avec un départ à 9h30 de l’Aire du bois du Ménil en direction de NANCY.

Un rassemblement de 10h30 à 16h00 réalisé à l’issue de cette opération devant le siège de la DIR Est 10-16 promenade des canaux à NANCY.

Suite au fiasco de la loi 3Ds permettant aux collectivités de reprendre tout ou partie des routes Nationales, le syndicat FO de la DIR Est réuni en intersyndicale dénonce notamment le passage en force d’un projet de réorganisation et de fusion entre les districts de REMIREMONT et de NANCY, qui impactera aussi le district de VITRY-LE-FRANÇOIS. Autant dire une bonne partie de ce qu’est la DIR-Est actuelle.

Cette réorganisation aura comme conséquence une nouvelle diminution des moyens humains et matériels, et donc une augmentation des délais d’interventions sur les routes. Alors que notre réseau routier n’est pas au meilleur de sa forme, la direction locale de la DIR Est fait le choix de dégrader
les conditions de sécurité des automobilistes.

Avec cette réorganisation incohérente, dangereuse et arbitraire, ce sont les délais de mise en sécurité des usagers des routes qui vont bondir et par voie de conséquences des possibles sur-accidents.

L’Union Départementale FO 54 leur apporte tout son soutien.

Lettre ouverte, valant préavis de grève, à M. MEYER, Directeur de la DIR Est
lettre ouverte 01 02 2024 (format pdf - 93.1 ko - 12/02/2024)