La revue des missions qu’on ne reverra jamais - Et maintenant?

publié le 29 octobre 2021

Pour FO, à l’issue de la réunion organisée par la SG du MTE sur "les avancées" de cette démarche, la « revue des missions Pompili » tient toutes ses « promesses ».

Le mieux que l’on pouvait en attendre, c’eut été de permettre de toucher le fond pour rebondir. Le constat à l’aune des éléments produits par l’administration sur les domaines urbanisme/logement/eau/biodiversité/fonctions supports/ connaissance des territoires est clair : la démarche est conçue pour creuser le fond et auto-justifier les cures à venir.

Car oui, le projet porté, c’est bien de ramener notre pôle ministériel au mini-ministère de l’Environnement d’il y a 50 ans tout juste, en auto-sabordant tout ce qui constitue la richesse des compétences et modes d’actions permettant un portage transversal et opérationnel des politiques d’aménagement durable du territoire. Et ce en occultant volontairement les effets du projet de loi 3DS.

Télécharger la version imprimable revue des missions qu’on ne reverra jamais - Et maintenant ? (format pdf - 184.1 ko - 29/10/2021)