L’arrêté de restructuration des DREAL signé…enfin !

publié le 18 mai 2021

Encore une fois c’est l’engagement et la détermination de FORCE OUVRIÈRE qui a permis de débloquer la situation et la publication de l’arrêté de restructuration des DREAL, arrêté désignant les opérations de restructuration au sein des DREAL ouvrant droit aux dispositifs indemnitaires d’accompagnement des agents et aux dispositifs de ressources humaines.

Vous pouvez télécharger le courrier feets fo (format pdf - 110.3 ko - 18/05/2021) d’interpellation et l’arrêté (format pdf - 142.7 ko - 18/05/2021) publié.

Depuis décembre, l’arrêté n’était toujours pas signé, plaçant les agents des DREAL soumis aux effets des restructurations engagées depuis janvier 2020 sous la pression hiérarchique de se repositionner à tout prix, sans pouvoir bénéficier d’aucune mesure d’accompagnement (aussi insatisfaisante soit-elle).

Force est de constater que les réformes se poursuivent et s’enchaînent, sans que l’employeur État ne respecte ni ses responsabilités, ni même ses discours de façade et encore moins les agents victimes des orientations gouvernementales !

Loin de résoudre l’ensemble des situations individuelles générées par ces restructurations, l’arrêté du 27 avril 2021, publié au JO du 11 mai 2021 fixe a postériori de la consultation des instances représentatives un patchwork de dates d’éligibilité aux dispositifs d’accompagnement par DREAL.

L’ensemble des agents concernés, ayant déjà muté ou l’envisageant, sont appelés à contacter leur représentant FO pour faire jouer leurs droits !