En direct du Comité Technique des DDI

publié le 15 mars 2021

Groupe de travail relatif à l’action sociale du 5 mars 2021

2 mois après naissance des SGC…de l’importance d’apporter des réponses concrètes !

Que d’énergie il aura fallu consacrer pour obtenir qu’un point spécifique soit réalisé sur le sujet de l’action sociale suite à la mise en place des SGC (là où il aurait fallu en parler en amont). Action sociale au bénéfice des agents des DDI, action sociale au bénéfice des agents transférés au sein des SGC.

Pour être sûrs de disposer de réponses concrètes, FO a transmis sa liste de questions en amont d’une réunion initialement programmée le 11 février,finalement tenue le 5 mars 2021. Le MI s’est engagé à transmettre aux OS dans lasemaine du 8 mars les réponses aux questionnements de FO.

De quoi parle-t-on ?

Si l’administration a certes dans un premier temps tenté d’éluder le sujet en orientant les débats autour de pistes d’éventuelles convergence à moyen terme, pour FO,l’objectif de cette réunion était bien de résoudre les problèmes de fonctionnement de l’action sociale de chaque ministère, au bénéfice de chaque agent en DDI ou SGC. De ssujets d’harmonisation potentiellement vers le haut, il y en a bien entendu, mais l’urgence du moment est déjà de consolider le fonctionnement de la chaîne !L’objectif pour FO est de mettre les SGC-D en ordre de marche pour assurer à minima une continuité des actions sociales ministérielles .Et il y a bien des difficultés comme en témoignent les sujets mis sur la table…

Pour lire la suite télécharger le document