DREAL : STOP à la Réforme territoriale : Appel à la mobilisation

publié le 26 novembre 2015

Appel intersyndical à la mobilisation le 3 décembre 2015 :

Suite aux attentats perpétrés le 13 novembre dernier l’intersyndicale FO-CGT-FSU-Solidaires avait décidé de suspendre le mouvement de mobilisation dans les Directions Régionales.
Cependant, Le gouvernement poursuit et amplifie son action de démantèlement des services de l’État avec la mise en œuvre de la réforme territoriale sous l’égide des Préfets Préfigurateurs et de la MICORE, en toute opacité, sans aucune concertation, au mépris des agents et de leur représentants.
Les différents ministères concernés se contentant d’accompagner cette réforme destructrice, quand ils ne sont pas force de proposition sans le moindre état d’âme.

La fédération appelle en intersyndicale FO-CGT-FSU-Solidaires à des actions coordonnées dans les DIRECTIONS RÉGIONALES le 3 décembre prochain (voir appel joint).

Le syndicat national s’inscrit pleinement dans cette mobilisation et appelle ses responsables locaux de sections et de syndicats, ses militants, ses adhérents ainsi que tous les agents des DIRECTIONS RÉGIONALES à participer à ces rassemblements et manifestations le 3 décembre prochain afin de créer les conditions pour peser sur les décisions locales de réorganisations des services mises en œuvre aux détriments des personnels et des citoyens.

STOP à la réforme territoriale, Le monologue anti social ça suffit !
C’est par la détermination, la mobilisation et le rapport de force que nous parviendrons à nous défendre !

Tous mobilisés dans les Directions Régionales le 3 décembre prochain

Assemblées Générales et rassemblements le matin dans les Directions Régionales puis manifestation le midi devant les préfectures