Déclaration préalable au CA du 08/mars 2023

publié le 9 mars 2023

Nous tenons à rappeler que cette réunion se tient dans le contexte du conflit social qui oppose l’ensemble des organisations syndicales au gouvernement qui veut mettre en oeuvre des mesures antisociales et régressives contre l’avis d’une très large majorité des citoyens de ce pays : report de l’âge de départ à la retraite à 64 ans, allongement de la durée de cotisation à 43 ans.

Force Ouvrière, au sein d’une intersyndicale regroupant toutes les confédérations, combat ces mesures profondément injustes qui vont pénaliser tous les personnels publics et privés, et plus particulièrement les femmes et les travailleurs ayant débuté leur carrière avant 20 ans. En outre les artisans de cette réforme méconnaissent totalement la réalité des métiers et particulièrement leur pénibilité.

Les actions menées en janvier et février, n’ayant pas été entendues, l’intersyndicale n’a pas eu d’autre choix que de décider de mettre le pays à l’arrêt, à compter du 7 mars. Il est urgent que l’ensemble des responsables de ce pays, quel que soit leur rang, entendent le profond mécontentement suscité par cette réforme !

Vous présentez à l’ordre du jour de cette séance les orientations de recrutements de VNF pour 2023. Comme chaque année et sans surprise, ces orientations,…

Pour lire la suite téléchargez la déclaration préalable fo au ca du 08 03 23 (format pdf - 414 ko - 09/03/2023)