COMMUNIQUE OPA N°6

publié le 27 juillet 2022

Quoi de neuf pour notre Collège depuis le 19 mai et la consultation de l’administration pour échanger sur les mesures catégorielles destinées aux OPA ? voir communiqué n°5 – Un pognon de dingue ?

Pour notre Ministère, à l’issue des législatives du 19 juin et de sa défaite locale, la ministre fraîchement nommée, Amélie de MONTCHALAIN a dû nous quitter pour être remplacée par Christophe BECHU. Clément BEAUNE aux Transports et Agnès PANNIER-RUNACHER à l’Energie complètent l’équipe de nos ministres. Une vieille connaissance, Marc PAPINUTTI (ex DGITM et ex DG de VNF), grand artisan de la Loi 3DS sur sa partie de transfert du domaine routier que Force Ouvrière continue de combattre, a été nommé le 7 juillet chef de cabinet de Christophe BECHU.

Plus concrètement pour les OPA : une augmentation de 3,5 % du point d’indice des fonctionnaires
avec effet au 1er juillet 2022 a été décidée lors de la conférence salariale du 28 juin en réponse du Gouvernement à l’inflation que subit le pays. Même si les OPA en bénéficieront également à partir du 1er juillet, un arrêté ministériel spécifique est nécessaire pour répercuter officiellement cette hausse sur la grille de salaire des OPA. Nous ne manquerons pas de vous diffuser la nouvelle grille de salaire à la sortie de cet arrêté.

Pour Force Ouvrière, après une perte de 25% de pouvoir d’achat sur les 20 dernières années (dont 8% pour le seul quinquennat précédent), et au moment où l’Insee prévoit une inflation de 7% au mois de septembre, où les prix des carburants, des services et des produits de la vie courante flambent, le compte n’y est pas ….

Pour lire la suite téléchargez le communiqué opa n°6 2022 (format pdf - 132.6 ko - 27/07/2022)

Également disponible le décret modifie (format pdf - 320.5 ko - 27/07/2022)