Carnet Noir : Décès de 2 agents d’exploitation DIR CE

publié le 3 mars 2022

Et ça continue… encore et encore…
__________ Encore une fois,
__________ une fois de plus,
__________ une fois de trop, nous avons perdu 2 collègues.

Deux agents Personnels d’Exploitation des TPE ont payé de leur vie le fait d’exercer leurs missions au service du public.

Hier deux agents de la DiR Centre Est, district de Chambéry-Grenoble, CEI d’Aigueblanche, Emmanuel HOUILLON et Raoul MARTIN ont été blessés mortellement lors d’un sur-accident, survenu sur les FLR de balisage d’un chantier sur la RN90.

Le Syndicat National P2E FORCE OUVRIÈRE tient à présenter ses condoléances à leurs familles, mais aussi aux collègues et agents qui ont pu les côtoyer et partager avec eux des moments de vie.

Encore une fois, le SNP2E FO demande que ces agents soient promus, à titre posthume, au grade supérieur et qu’ils soient nommés au statut d’agent de la fonction Publique « Mort pour le service de la Nation ».

FORCE OUVRIÈRE demande également que l’administration prenne intégralement en charge les frais d’obsèques et lance une enquête accident, afin d’éviter que de tels faits se reproduisent.

Comment notre Ministère et le Gouvernement peuvent-ils être sourds à nos revendications de reconnaissance de la dangerosité des missions des Personnels d’Exploitation des TPE ?

Nos pensées sincères, accompagnent les familles et les amis d’Emmanuel et Raoul en ces moments douloureux.