Allocution d’Emmanuel MACRON.

publié le 29 avril 2019

Communiqués de la FGF-FO et de l’UFR-FO suite à l’allocution d’Emmanuel MACRON.

A l’évidence, les réponses aux préoccupations des citoyens n’y sont pas et le Cap de la "désespérance" est maintenu.

Rien donc à attendre pour les fonctionnaires de ces déclarations si ce n’est l’annonce de la dissolution des Administrations Centrales et particulièrement de celle du MTES/MCTRCT au bénéfice d’une mise en œuvre locale à géométrie variable des politiques publiques par des personnels ministériels d’AC repositionnés poussés à "l’exode rurale".

Réorganisation territoriale de l’État porteuse à la fois de l’absorption des DDT(M) par les préfectures en commençant par les Secrétariats généraux de ces services, de l’éclatement des DIR et de la remise en cause des DREAL.

Un degré supplémentaire dans la mise en œuvre violente des contre réformes, avec la menace planante de suppressions de 12000 postes de fonctionnaires qui ne "seraient plus prioritaires" mais qui restent bel et bien d’actualité…

Plus que jamais, le 9 mai tous mobilisés !

Télécharger les communiqués de presse de la Fédération Générale des Fonctionnaires FO et de Union Fédérale des Retraités FO