Agents non titulaires : Procédure de titularisation

publié le 13 décembre 2012 (modifié le 15 novembre 2016)

Force Ouvriere fait partie des signataires du protocole du 31 mars 2011 relatif a la resorption de l’emploi precaire. Nous sommes en effet tres favorables a ce processus de titularisation et de CDIsation des emplois. La protection assuree par le statut est l’une des conditions de reussite des
missions qu’on nous confie.
Il est grand temps d’en finir avec cette fonction publique a deux vitesses, employant des nontitulaires dans des conditions de travail et d’exercice des missions tres discutables. Cette vague de deprecarisation aurait du etre la derniere car depuis, l’administration adaptant ses contrats a poursuivi ses recrutements en CDD et CDI, nous militerons pour que les embauches ulterieures soient faites directement sous statut de fonctionnaire mais egalement pour que tous les recrutements CDD CDI effectues depuis les periodes d’application de la loi soient examines, eux aussi, en envisageant de nouvelles titularisations.