Actions du 22 au 24 janvier 2020 - contre la réforme des retraites.

publié le 20 janvier 2020 (modifié le 9 mars 2020)

Plus que Jamais dans l’action…


FORCE OUVRIÈRE avec les organisations syndicales CFE-CGC, CGT, FA, FSU et Solidaires appellent tous les agents de la Fonction publique à participer aux actions qui vont êtres initiées localement dans toute la France.

Le point d’orgue des actions se fera le 24 janvier, jour de la présentation au conseil des Ministres du projet de loi de la retraite universelle à points.

D’ici là, des actions ponctuelles et ciblées vont êtres mises en place dont :

  • Mercredi 22 janvier :
    déposez vos outils de travail devant des lieux symboliques à l’instar des avocats qui ont déposé leurs robes devant les tribunaux ou des personnels hospitaliers qui ont déposé leurs blouses devant leurs directions.

Vos outils de travail sont les fourgons, camions, tracteurs et autres engins, les FLR et remorques PMV, les débroussailleuses, les souffleurs qu’ils soient thermiques ou électriques, téléphones et tablettes d’astreintes, etc.…

Vous avez le choix, vous pouvez déposer tous ces matériels au siège de votre district ou au siège de votre DIR.

  • Jeudi 23 janvier :
    dans toutes les villes de moyenne et grande importance les UD (Union Départementales FO et autres), organisent une action plus symbolique en tout début de nuit,une retraite au flambeaux pour rappeler l’attachement des Français au système de retraite par répartition.
  • Vendredi 24 janvier :
    journée de grève avec rassemblements, manifestations, défilés ou toutes autres actions qui vous sembleraient marquantes, barrages filtrants, distribution tracts, blocage partiel du service, etc.



Téléchargez le communiqué des actions qui vont être initiées localement dans toute la France