Abrogation de la loi

publié le 1er juin 2023

Ce gouvernement tente toujours d’imposer à la population cette réforme des retraites injuste et injustifiée, et continue d’employer des méthodes de dévoiement des institutions qui rendent cette réforme encore plus illégitime !

Depuis des semaines les organisations syndicales se mobilisent contre la réforme des retraites.

Les mobilisations démontrent une conscience aiguë des salariés de ce qui se joue pour leur avenir, et des attaques récurrentes contre leurs acquis et leur niveau de vie, pour le seul bénéfice d’une minorité de ce monde.

Aussi, notre action reste constante, pour obtenir l’abrogation de cette réforme ! Et s’engage en même temps la demande de négociations immédiates pour la revalorisation indiciaire des rémunérations de l’ensemble de la grille, de C en A. Plus aucun échelon de la grille au niveau du SMIC.

Pour Force Ouvrière le premier échelon du premier grade de catégorie C doit débuter à 120 % du SMIC, le premier échelon du premier grade de catégorie B doit débuter à 140 % du SMIC et le premier échelon du premier grade de catégorie A doit débuter à 160 % du SMIC.

Communiqué SNP2E-FO

Personne ne peut ignorer la situation sociale dans laquelle nous sommes. Mais le gouvernement regarde ailleurs.

cette réforme encore plus illégitime !

Il porte seul la responsabilité de cette situation sociale explosive.

L’argument principal serait celui de l’équilibre du système. Or, cet argument ne tient pas d’autant que diverses sources de financement autres, sont à même d’assurer l’équilibre dans la cadre du partage des richesses ou encore dans le cadre de l’égalité salariale femmes/hommes.

La seule réponse apportée est de faire payer les salariés du public, comme du privé, avec 2 ans
fermes de travail en plus. C’est NON !

SMIC.

Alors le 6 juin 2023, plus que jamais,
tous en grève et en manifestation pour obtenir l’abrogation de la loi retraite
et pour l’augmentation de la valeur du point d’indice.

64 ans c’est NON ! 43 annuités de cotisations c’est NON !

Télécharger le version imprimable